Association Loi 1901

AVC, AIT et après ...

4 Route de Lons le Saunier

39120 Le Deschaux

   FRANCE 

adresse courriel du Président :

avcaitetapres@gmail.com

 

comptabilité

avcaitetapres.compta@gmail.com

 

secrétariat

avcaitetapres.secretariat@gmail.com

Déclaration de CREATION de l'association

n° W391003308

en date du 11.07.2016

* * * * *

compte bancaire ouvert au
Crédit Mutuel de Dole - France

Site conçu par ECOTREMENT - laissé en autogestion

Définition

Il s'agit d'un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.

 

Comment ça marche ?

La réflexologie est fondée sur les rapports existant entre le différentes zones corporelles et des points spécifiques, dits réflexes, situés sur les deux pieds, des orteils jusqu’aux chevilles. La stimulation des points de réflexologie incite le cerveau à libérer des substances antalgiques naturelles.

 

A quoi ça sert ?

L’objectif de la réflexologie est d’harmoniser les fonctions vitales de l’organisme souvent malmenées par la vie moderne.

Elle favorise l’élimination des toxines, elle active la circulation sanguine et lymphatique, et elle libère des tensions nerveuses et physiques…

En bref,  la réflexologie soulage bien des maux de la vie quotidienne (problèmes de sommeil, troubles digestifs, respiratoires, musculaires et articulaires, circulatoires, urinaires, etc.). L’harmonie retrouvée, la réflexologie pratiquée régulièrement aide à conserver la santé grâce à un système immunitaire renforcé

 

Les bienfaits

•        dynamise l'organisme

•        harmonise les fonctions vitales

•        libère le stress et les tensions nerveuses

•        soulage les tensions du dos et autres douleurs

•        améliore la circulation sanguine

•        apporte détente et relaxation profonde

•        favorise l'élimination des toxines

•        active le système lymphatique

•        décontracte les muscles

•        permet d’évacuer les émotions négatives

 

A quelle fréquence ?

En cas de fatigue ou de tension importante, selon l'ancienneté des troubles, plusieurs séances espacées d'une semaine sont nécessaires. En règle générale, 4 à 5 séances sont recommandées dans un premier temps pour installer une amélioration sensible et durable. Puis des séances d'entretien, une séance par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison sont une garantie de bien-être. L'objectif à atteindre est de développer un état de santé et de le conserver.

 

Déroulement d’une séance

La personne est allongée sur une table de massage, les pieds nus.

 La séance commence par des mouvements de relaxation afin de familiariser le pied au toucher réflexologique. Puis la séance proprement dite se poursuit par des mouvements très lents de reptation du pouce, principalement (technique de la chenille), sur les zones réflexes. Certaines zones peuvent s’avérer sensibles, voire douloureuses, signe d’un blocage énergétique. Elles sont travaillées en douceur jusqu’à atténuation de la sensibilité.

La séance se termine par un toucher lymphatique sur l’ensemble du pied et une stimulation des zones réflexes du système urinaire  pour favoriser l’élimination des toxines délogées pendant la séance de réflexologie.

Il est recommandé de boire beaucoup (d'eau !) après une séance dans le but de poursuivre l'élimination. Une séance complète dure environ 1 h. A l'issue de laquelle, vous ressentirez une profonde sensation de détente.

La Réflexologie Plantaire par Cécile Pisoni 

  • Facebook Social Icon

La page de Réflex Energie

  • Pinterest Social Icon