Association Loi 1901

AVC, AIT et après ...

4 Route de Lons le Saunier

39120 Le Deschaux

   FRANCE 

adresse courriel du Président :

avcaitetapres@gmail.com

 

comptabilité

avcaitetapres.compta@gmail.com

 

secrétariat

avcaitetapres.secretariat@gmail.com

Déclaration de CREATION de l'association

n° W391003308

en date du 11.07.2016

* * * * *

compte bancaire ouvert au
Crédit Mutuel de Dole - France

Site conçu par ECOTREMENT - laissé en autogestion

Pour ma part AIT en 2010,je n'ai plus la date exacte.

 

A cette époque, seuls 2 examens m'ont été prescrits en externe : un fond d’œil et un scanner qui n'ont rien révélé, aucun traitement.

 

Puis Avril 2016 - bis - un 2ème AIT exactement comme le premier :

  • perte totale de la vision de l’œil droit,

  • récupération rapide en moins de 2mn,

  • aucun autre signe.

Cela m'est arrivé le matin vers 10 ou 11h.

 

J'ai appelé le SAMU le soir vers 17h. Comme la première fois il ne m'avait rien fait de particulier je n'étais pas plus inquiet que ça ! Toujours est-il que les personnes qui ont réceptionné mon appel m'ont dirigé tout de suite chez mon médecin qui m'a écrit une lettre dans la foulée pour m'envoyer aux urgences … j'y suis resté environ 6h puis on m'a orienté vers les services de  neurologie.

 

Je suis resté 48h,lors de ces 48H j'ai eu le droit à tout, ausculté de A jusqu'à Z.

Prises de sang à gogo, angio, scanner, IRM, ETO, glycémie toutes les heures, pareil pour la tension,(énervant car tout cela t'empêche de dormir … limite pétage de plomb),atmosphère stressant malgré les jolies infirmières qui s'occupent bien de moi.

Je me souviens que le dimanche soir j'ai demandé à sortir, je leur ai même dit que je signerais une décharge. Enfin le lundi matin après avoir vu le neurologue, je suis rentré à la maison,avec pour consigne de prendre du Kardegic 160 à vie. J'avoue aujourd'hui un peu plus d'un an après ce 2ème AIT, j'ai un léger sentiment d'angoisse la peur d'en avoir un autre qui m'enverrait plus rapidement que prévu là où on va tous un jour.

J'ai 52 ans et je trouve que ça fait un peu jeune !A part cela je travaille (Artisan plombier) , fais du sport, mange le plus sainement possible. Voilà pour résumer mon cas.

J'ai oublié de préciser que les médecins n'ont trouvé aucun facteur expliquant la survenue de ce 2ème AIT, pour eux je suis en bonne santé (lol). Je précise que  je faisais des migraines ophtalmiques depuis plus de 20 ans, le Kardegic a fait disparaître à 98% celles-ci.
 

Anonyme
  • Pinterest Social Icon