Association Loi 1901

AVC, AIT et après ...

4 Route de Lons le Saunier

39120 Le Deschaux

   FRANCE 

adresse courriel du Président :

avcaitetapres@gmail.com

 

comptabilité

avcaitetapres.compta@gmail.com

 

secrétariat

avcaitetapres.secretariat@gmail.com

Déclaration de CREATION de l'association

n° W391003308

en date du 11.07.2016

* * * * *

compte bancaire ouvert au
Crédit Mutuel de Dole - France

Site conçu par ECOTREMENT - laissé en autogestion

Le 19 mai 2014, alors que je travaillais – je suis assistante maternelle - je donnais à manger à un enfant, j'ai mon bras droit qui m’a lâché, la cuillère que j'avais dans la main est tombée sur la chaise-haute de l'enfant et je ne pouvais plus bouger mon bras. Je précise que ce jour-là je me sentais plus fatiguée que les autres jours …

Mon fils a téléphoné aux pompiers. Quand ils sont arrivés, j'avais une grande faiblesse dans mon bras, une tension à 17 et la bouche légèrement de travers.

J'ai été amenée aux urgences de Brives, passer un IRM sur lequel on a rien vu !

Sur le compte-rendu,  il est dit que j'ai fait un AVC Sylvien. Je précise que j'en avais déjà fait un en 2008.

 Je me suis retrouvée aveugle de l'œil droit pendant 3 jours. J'ai eu les examens de base mais pas plus. Je me suis prise en charge toute seule. J'ai fait pendant un an des séances d'orthophonie, je suis allée de neuro en neuro et … enfin… quelqu'un s'est occupé de moi.

J'ai une légère hémiplégie droite, moins de réaction et moins de sensation, j'ai des absences, des pertes de mémoires, pertes du mot, désorientation et épilepsie ! J'ai des séances de kiné, kiné- balnéo et je vais certainement reprendre l'orthophonie et l'ergothérapie. Je refais un bilan et un EEG fin juin 2016.

Francinette Bourt

  • Pinterest Social Icon