Association Loi 1901

AVC, AIT et après ...

4 Route de Lons le Saunier

39120 Le Deschaux

   FRANCE 

adresse courriel du Président :

avcaitetapres@gmail.com

 

comptabilité

avcaitetapres.compta@gmail.com

 

secrétariat

avcaitetapres.secretariat@gmail.com

Déclaration de CREATION de l'association

n° W391003308

en date du 11.07.2016

* * * * *

compte bancaire ouvert au
Crédit Mutuel de Dole - France

Site conçu par ECOTREMENT - laissé en autogestion
A.L.D. - Affection Longue Durée

Une des premières choses que tes aidants peuvent faire, c'est de demander à ton médecin traitant de constituer un dossier en ALD pour toi (Affection Longue Durée).

Seul ton médecin traitant peut le demander auprès de la CPAM, de la MSA ou du RSI dans le cas d'un A.I.T , A.V.C ou rupture d'anévrisme…

Une fois cette demande faite, quelque soit l'organisme, votre A.L.D est accordée pour une période de 2 ans renouvelable. La date d’échéance sera indiquée sur ta carte vitale.

Il sera impératif  de faire renouveler l'A.L.D avant les 2 ans (ce qui évitera de refaire tout le dossier).

 

Ton A.L.D te sera précieuse. Elle te dispensera d'avancer de nombreux frais médicaux liés à votre A.V.C tel que (les I.R.M cérébraux, les scanners, les examens de sang, les kinésithérapeutes, les ergothérapeutes, les soins en balnéothérapie, les orthophonistes, les unités anti-douleurs, les médecins rééducateurs …) ainsi que les dégâts collatéraux.

Au fil du temps, tu deviendras ta propre secrétaire ou tes aidants. N'hésite pas à demander à faire un I.R.M Cérébral, des examens de sang, un écho-Doppler de tes artères une fois par an pour contrôler que tout va bien ; surtout si cela peut vous rassurez. Dans les premières années qui suivent ton A.I.T,  A.V.C ou rupture d'anévrisme, une crainte de récidive sera semi-constante pour toi et ton entourage.

Document que le médecin traitant doit remplir
  • Pinterest Social Icon